Projets

Equinox souhaite renouveler chaque année son convoi dans les Balkans. La date a changé : ce ne sera plus en février mais en octobre ! La neige a effectivement freiné le précédent convoi au plein coeur de l’hiver…

Nous leur apportons du matériel, mais c’est surtout le contact humain et les échanges entre les associations que nous voulons entretenir. C’est pourquoi nous avons pensé rester plus longtemps dans chaque association pour privilégier les moments tous ensemble, et non être sur la route 4h par jour. Cela sera sans doute mis en place dans les prochains convois.

Le matériel récolté est davantage ciblé sur les besoins de chaque association bosnienne : alors que l’une a besoin de fournitures scolaires pour les enfants, l’autre est en manque de matériel de création pour les ateliers d’adultes en difficulté. Et, de façon globale, ces associations ont mis en relief leur manque en matériel paramédical. Une simple chaise roulante vaut de l’or. C’est pourquoi nous allons privilégier la récolte de ce type de matériel par la suite.

Equinox lors d'une visite à OGBH (Sarajevo)