Trophées Solidaires 2014

DSC07684

Cette année, Equinox a participé aux Trophées Solidaires. Ce concours d’envergure nationale permet à tout étudiant de présenter un projet solidaire. Notre souhait est de faire venir des bénévoles monténégrins, du centre Dnevni à Pljevlja, en France. C’est donc l’occasion de nous faire aider ! Le concours fait non seulement connaître l’asso à un réseau plus élargi de personnes, mais il donne aussi un coup de pouce financier, matériel, ou technique selon le prix remporté.

Nous apprenons fin mai que nous sommes parmi les 50 sélectionnés. L’étape suivante est l’entretien devant un jury composé de personnalités de l’UNICEF France, de Projets Plus Actions, de l’organisateur du Salon Des Solidarités et de Demain Nos Enfants, et de l’organisateur des Trophées Solidaires. Il nous faut présenter le pitch d’Equinox, ainsi que le projet que nous voulons réaliser grâce à eux. Début juin, ça y est ! Nous sommes en finale. Nous avons été convoqués à Paris le 14 juin, pour la remise des prix lors du Salon des Solidarités. C’est parti, nous y allons avec Adeline et Corentin. A l’ESDES, ce sont de petits cachottiers : personne ne nous a dit que Diane Moscatello allait nous rejoindre et nous soutenir !

Le verdict tombe : sur 16 projets finalistes, nous n’avons pas gagné de prix. La plupart des vainqueurs étaient axés sur le continent africain. Peut-être que les Balkans sont un endroit encore trop méconnu pour le jury ! La présidente du jury nous encourage à retenter l’expérience l’année prochaine, avec des conseils glissés l’air de rien dans la conversation. A bon entendeur !

, ,

Sarah