Jour 4 : Atelier dessin au centre Oaza !

Réveillés par l’appel à la prière, nous avons pris notre petit déjeuner à l’auberge avant de partir pour le centre Oaza, dans la banlieue de Sarajevo. Comme depuis le début du convoi, le soleil tape.

La responsable du centre, Sevala, a fait les présentations et nous a emmenés dans les différentes pièces. Chacune accueille un atelier : création de bougies, de savons, atelier peinture et œuvres d’art à base de graines, riz ou perles, tricot et confection de cartes de vœux. Une pièce était censée accueillir du matériel de rééducation (d’après notre traduction approximative du bosnien), mais ils n’ont pas les moyens d’acheter le matériel…

Equinox et le centre Oaza

Equinox et le centre Oaza

Les jeunes du centre ont des besoins spéciaux car ils sont déficients mentaux. Cependant, ils sont très doués pour dessiner ! Après une heure d’efforts hors normes avec des crayons et des pastels, nous avons échangés nos dessins avec les autres. Deux membres du centre ont déchargé nos dons (laine, fil, boutons, tissus et autres matériels de création). Malgré la barrière de la langue, la responsable a réussi à nous faire comprendre qu’ils avaient besoin de matériel pour fabriquer des savons et des bougies. De plus, ils s’approvisionnent actuellement avec des produits français relativement chers…

Ceci est une oeuvre d'art.

Ceci est une oeuvre d’art.

Au sommet de Sarajevo

Au sommet de Sarajevo

Sarah

1 Réponse pour “Jour 4 : Atelier dessin au centre Oaza !”

  1. Johnd45 12 septembre 2014 à 23 h 21 min #

    Okay this YouTube video is much enhanced than last one, this one has pleasant picture feature as well as audio. kbgddadkbaad